Rubrique :  Implants dentaires

Implants dentaires : Tout savoir

Accepter ses dents telles quʼelles étaient ou s'accommoder dʼune prothèse dentaire à la tenue médiocre a été pendant longtemps une nécessité. Aujourd'hui, les personnes qui se préoccupent de leur apparence ou de leur santé bucco-dentaire peuvent retrouver le sourire grâce à la dentisterie esthétique et aux solutions implantaires modernes.

Notre Philosophie

Notre équipe vous prend en charge dès que votre chirurgien-dentiste a posé l'indication des implants dentaires.

C'est lui qui s'occupera de la partie prothétique une fois vos implants posés et ostéointégrés (en moyenne après 3 mois de cicatrisation).
Cette complémentarité médicale et technique avec votre praticien habituel vous assure un suivi optimal, dès votre première visite jusqu'aux consultations de contrôle qui ont lieu à notre cabinet dans les mois et les années qui suivent l'intervention.
Pour vous accompagner, toute l'équipe est formée aux techniques de pointes de la chirurgie implantaire.
Vous bénéficierez de son professionnalisme et de son attention durant toutes les phases de traitement.
Le cabinet médical est doté de 4 salles de soins, d'un bloc opératoire, d'une salle de stérilisation aux normes, d'une imagerie 3D remplaçant le scanner, ainsi que d'un bureau de discrétion et d'une salle de repos.

Toutes les conditions sont réunies pour une réussite parfaite de vos implants dentaires.

Qu'est-ce qu'un implant dentaire?

Un implant dentaire est assimilable à une racine artificielle. Il se présente le plus souvent sous la forme d'une vis en titane placée dans l'os de la mâchoire. Il remplace la ou les racines d'une dent absente et sert de support pour réaliser une couronne, un bridge ou une prothèse amovible...

Remplacer ses dents

Si l'espace libre laissé par l'extraction de la dent n'est pas comblé, ce qu'il vaudrait mieux éviter, vous risquez peut-être :

  • le déplacement des dents adjacentes à la dent manquante pour combler l'espace ;
  • un vieillissement prématuré du visage causé par la diminution du volume de la mâchoire, conséquence de la perte de la racine de la dent manquante ;
  • un sourire altéré par la perte d'une dent antérieure et de fait, une confiance en soi amoindrie.

La perte ou la détérioration ne serait-ce que d'une seule dent peut avoir un impact considérable sur la vie quotidienne et l'estime de soi.
Différents facteurs peuvent entraîner la perte des dents.
Certaines personnes perdent leurs dents à la suite d'un accident ou d'une maladie. D'autres héritent simplement de mauvaises dents.
Dans tous les cas, les conséquences peuvent avoir un impact négatif sur votre qualité de vie.
Vous ne pouvez peut être plus déguster les plats que vous aimez?
Votre apparence vous gêne au point que vous avez même  cessé de rire et de sourire spontanément ?
Les implants dentaires aident des milliers de personnes à se sentir mieux dans leur vie en leur permettant de retrouver une véritable qualité de vie grâce à des dents résistantes, qui offrent la même apparence et procurent les mêmes sensations que les dents naturelles.
Dans de nombreux cas, un implant dentaire est la solution la plus esthétique pour remplacer agréablement la dent  manquante. Une couronne ou un bridge vient se fixer sur l'implant dentaire et permet ainsi de réaliser une solution complète et esthétique pour retrouver le sourire. L'implant  dentaire est posé à la place de la racine de la dent manquante. Il permet d'éviter les inconvénients précédemment mentionnés.

KD4bis.jpg KD5bis.jpg KD6bis.jpg
Remplacer une dent Remplacer plusieurs dents Remplacer toutes ses dents

 

Table des matières :


Obtenir un sourir radieux avec le Dr Dada, dentiste à Paris 7
Obtenir un sourir radieux avec le Dr Dada, dentiste à Paris 7
Pose d'implants dentaires à Paris 7
Pose d'implants dentaires à Paris 7

Article rédigé par le praticien le 17/07/2016