Implantologie, Parodontologie & Esthétique du Sourire , 62 Boulevard de la Tour Maubourg - 62 LTM: Cabinet dentaire Paris-Invalides - 75007 Paris - Tél : 01 42 88 40 81

English

Pourquoi consultez un parodontiste (ou parodontologue)? par 62LTM Dentiste Paris 7, 75007

On peut comparer la dentisterie à la médecine générale et ses spécialités. Votre dentiste est un peu comme votre médecin de famille. Il peut s'occuper d'un grand nombre de problèmes et ainsi vous aider à rester en bonne santé. Cependant, ponctuellement, il peut vous référer à un spécialiste pour traiter une situation bien particulière.

flowchart.png

 

Tout comme votre médecin de famille peut vous référer à un spécialiste, votre dentiste vous conseillera de voir un parodontiste lorsque la maladie parodontale atteint un certain stade ou si le besoin se fait sentir.

La parodontie est une spécialité de l'art dentaire qui s'occupe du diagnostic et du traitement des maladies de gencives ainsi que du placement des implants dentaires.

Ce n'est pas parce que vous avez commencé des visites chez un parodontiste qu'il faut cesser de voir votre dentiste. Le parodontiste travaille en collaboration avec votre dentiste pour soigner votre bouche et mettre au point votre programme de soins dentaires.

Une fois le traitement parodontal complété, le parodontiste va vous référer chez votre dentiste, mais il peut aussi vous demander de revenir chez lui périodiquement pour un suivi de votre condition parodontale.

Article rédigé par le praticien le 17/07/2016

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet.