Dans les cas de faible résorption osseuse, la prothèse mise en place ne remplace que les dents manquantes.
Bien que la prothèse amovible complète apporte une solution tolérable sur le plan esthétique et fonctionnel aux patients présentant un édentement complet maxillaire, force est de constater la demande croissante de ces derniers pour une alternative implantaire apportant une amélioration nette en terme de confort et de qualité de vie.
Les avancées majeures qu'ont connu les traitements par implants dentaires méritent d'être prise en considération et il est aujourd'hui de notre devoir de proposer ces traitements plus rapides, moins invasifs et permettant à nos patients de mener une vie sociale normale.
Le traitement par prothèse fixe implanto-portée de l'arcade maxillaire nécessite un examen esthétique préliminaire approfondi puisque la mâchoire supérieure concentre l'essentiels des enjeux esthétiques de l'étage inférieur de la face.
En fonction de la résorption osseuse du patient, trois types de prothèses fixées vont pouvoir être réalisées:
-Une prothèse fixée conventionnelle proche des prothèses réalisées sur dents naturelles remplaçant simplement les dents du patient dans les situations de faible résorption osseuse