L'édentement complet maxillaire peut se traiter par prothèse amovible complète ou par un bridge fixe complet sur implants dentaires.

L'édentement complet ou édentement total représente une situation d'handicap majeur : esthétique, fonctionnel et psychologique. Pendant longtemps, la prothèse amovible, le "dentier", fut le seul traitement possible. Depuis quelques années, la fiabilité des traitements par implants dentaires a permis d'envisager d'autres alternatives plus efficaces. Découvrez dans cette rubrique, les différents traitements d'implantologie pratiqués et proposés aux édentés totaux au sein du cabinet dentaire de la Tour Maubourg.
L'édentement complet maxillaire peut se traiter par prothèse amovible complète ou par un bridge fixe complet sur implants dentaires.
CLIQUEZ ICI pour plus d'informations sur l'édentement complet ou édentement total
L'édentement complet maxillaire peut être traité par la mise en place d'une prothèse amovible complète ou par la mise en place d'une prothèse fixe implanto-portée.
La mise en place d'un bridge complet sur implants dentaires au niveau de l'arcade du haut (l'arcade maxillaire) peut se faire selon 3 modalités qui sont dépendantes de la résorption osseuse de l'arcade et du patient:
Stabiliser une prothèse amovible du haut avec des implants dentaires est une solution de compromis.
L'édentement complet mandibulaire peut se traiter en stabilisant une prothèse amovible par deux implants dentaires ou par un bridge fixe complet sur implants dentaires.
L'édentement complet mandibulaire peut être traité par la mise en place d'une prothèse fixe implanto-portée ou par la stabilisation d'une prothèse amovible complète à l'aide de deux implants dentaires.
La réalisation d'une prothèse amovible complète mandibulaire sans implants dentaires n'est plus une thérapeutique conforme aux données acquises de la science.
La mise en place d'un bridge complet sur implants dentaires au niveau de l'arcade du bas (arcade mandibulaire) peut se faire selon 2 modalités qui sont dépendantes de la résorption osseuse de l'arcade et du patient:
Le concept All-on-4 peut permettre de traiter simplement un problème d'édentement total par une prothèse fixée sur implants dentaires.
Utiliser plus de 2 implants dentaires pour stabiliser une prothèse amovible complète mandibulaire est inutile.
CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LE CONCEPT ALL-ON-4
Lorsque vos dernières dents sont condamnées et doivent être extraites, il est possible d'éviter le port d'un dentier en ayant recours à une prothèse fixée immédiate
Remplacer ses dernières dents par une prothèse fixée immédiate est possible et permet d'éviter le port d'un dentier
CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LES PROTHÈSES IMMEDIATES
La stabilisation d'une prothèse amovible complète mandibulaire par deux implants dentaires est le traitement minimum devant être proposé à l'édenté total mandibulaire. Utiliser plus de 2 implants dans cette indication change le comportementde cette prothèse et devient risqué sur le plan bio-mécanique
Dernière mise à jour le: 04/12/2020
Implantologie, Parodontologie ou Esthétique nous sommes à votre disposition pour vous rendre le sourire !!! Bonne visite