Implantologie, Parodontologie & Esthétique du Sourire
Drs DADA et LOUIS-OLSZEWSKI Chirurgiens-Dentistes
62 Boulevard de la Tour Maubourg 62 LTM: Cabinet dentaire Paris-Invalides, 75007 Paris
+33 1 42 88 40 81
Implantologie, Parodontologie & Esthétique du Sourire
Drs DADA et LOUIS-OLSZEWSKI Chirurgiens-Dentistes

BRIDGE COMPLET MANDIBULAIRE SUR IMPLANTS DENTAIRES - REMPLACER TOUTES SES DENTS DU BAS: FAIBLE RÉSORPTION (62LTM, CHIRURGIENS-DENTISTES À PARIS 7 ÈME ARRONDISSEMENT, 75007)


Le traitement par prothèse fixée de l'édenté total mandibulaire est une des procédures les plus fiables du monde médical.




Dans les cas où il n'y a pas de résorption osseuse, la prothèse doit remplacer simplement les dents manquantes.




Dans les cas où il n'y a pas de résorption osseuse, la prothèse est proche des prothèses dentaires réalisées sur dents naturelles.




Dans la quasi-totalité des cas, le patient pourra repartir avec des dents fixes le jour de la mise en place des implants dentaires.

Si l'édentement complet maxillaire est celui qui affecte généralement le plus les patients pour des raisons esthétiques, l'édentement complet mandibulaire est celui qui procure le plus de difficultés au praticien pour réaliser une réhabilitation fonctionnelle efficace.

En effet, la prothèse amovible complète conventionnelle mandibulaire est une prothèse par nature instable ne permettant pas de compenser efficacement l'absence de toutes les dents. Ses performances sont forcément plus limitées et par conséquent, le patient est fréquemment insatisfait de cette dernière.

Il est aujourd'hui scientifiquement établie que la prothèse amovible seule ne saurait plus être le traitement de choix de l'édentement total mandibulaire et ne pas proposer la mise en place d'implants dentaires dans cette situation est une faute.

Les principes du traitement de l'édentement complet mandibulaire par une prothèse fixée à des implants dentaires ont peu changé depuis les années 60, date à laquelle ils ont été fixé par le Pr PI Branemark. Les taux de succès rapportés par ces premières équipes de plus de 98% associés au recul important aujourd'hui disponible en font une des procédures les plus fiables du monde médical.

L'avancée majeure qu'ont connu ces traitements concerne la réduction des délais de traitement puisqu'aujourd'hui grâce aux procédures de mise en charge immédiate, le patient peut quasimment toujours repartir du cabinet avec des dents fixes le jour de la mise en place de ses implants.

En fonction de la résorption osseuse, deux types de prothèses pourront être mise en place:

-une prothèse fixée conventionnelle pour les édentés complets mandibulaires peu résorbés

 

-une prothèse fixée de type bridge sur pilotis pour les édentés complets mandibulaires présentant une résoption osseuse que cette dernière soit moyenne ou avancée.


Articles similaires

Création par Webdentiste

Connexion